CES 2014 : LaCie Sphère, un disque dur décoratif plaqué argent

Romain Heuillard
Publié le 06 janvier 2014 à 09h51
En plus du Fuel, LaCie a annoncé dans le cadre du CES 2014 un produit surprenant, à mi-chemin entre le disque dur externe et l'objet de décoration : la Sphère.

Après s'être associé à divers designers contemporains pour ses produits, LaCie a cette fois renouvelé son partenariat avec la traditionnelle maison d'orfèvrerie Christofle. La LaCie Sphère est donc un disque dur externe abrité comme son nom l'indique dans un boîtier en forme de globe, plaqué argent en France. L'objectif est sans détour de renvoyer « opulence et sophistication ».

Sur le plan technique, ici parfaitement secondaire, le produit dispose d'une connectivité USB 3.0 standard mais se contente d'un disque dur de 1 To au format 2,5 pouces à 5400 tr/min, et non à 7200. Mesquin, compte-tenu du positionnement luxueux du produit, qui sera vendu 400 euros à partir du mois de janvier 2014.

0140000007017276-photo-lacie-sph-re.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles