Lenovo, nouveau leader dans le domaine des PC portables, a présenté au CES qui se tient actuellement à Las Vegas son MIIX 2, un hybride qu'il est possible d'utiliser de trois façons différentes : en tant que tablette, que PC portable, mais aussi en mode « chevalet », puisque l'écran peut s'insérer « à l'envers » dans le clavier-dock.
Doté d'un revêtement argenté plutôt plaisant, le MIIX 2 est décliné en deux versions. La première, d'un format 10 pouces, n'est épaisse que de 9,2 mm et ne pèse que 580 grammes. Elle est doté d'un processeur Intel Atom à quatre cœurs tandis que son écran affiche sur 1366 par 768 pixels. Elle dispose pour finir d'une caméra frontale de 2 mégapixels et d'un APN de 5 mégapixels.
Le modèle 11 pouces embarque les mêmes éléments, mis à part le processeur, un Intel Core i3 ou Core i5, tandis que la capacité de son SSD atteint 256 Go, contre 128 Go pour la version 10". Ces deux hybrides seront disponibles en février (pour la version 10") et avril (pour le 11") aux prix respectifs de 449 et 599 euros.
Le Yoga de Lenovo, véritable fer de lance de la marque, ne devait pas rester sans suite. Le constructeur présente ainsi le Yoga 2, qui reprend le principe de la première mouture, notamment au niveau de ses 4 modes d'utilisation.
Ce nouveau Yoga est, lui aussi, décliné en deux formats :
- le modèle 11,6 pouces se base sur un Pentium Bay Trail à 4 cœurs, alors que côté stockage, le SSD est remplacé par un disque dur de 500 Go. Conséquence : le poids passe de 1,27 à 1,31 Kg. Lenovo annonce une autonomie de 6 heures pour cette version.
- le modèle 13 pouces, moins haut de gamme que le Yoga 2 Pro, dispose d'une définition Full HD et embarquera un Core i5 de génération Haswell, la version Core i7 passant à la trappe.
Ces Yoga 2 reprennent les couleurs de leurs aînés (gris et orange) et seront disponibles à partir de février aux prix de 599 (pour la version 11,6") et 799 euros (pour le modèle 13").
Lenovo présente enfin deux les nouveaux Flex 14D et 15D, deux modèles fonctionnant (et c'est assez rare pour le signaler) à base d'APU AMD A6 à quatre cœurs. Ces Flex voient leurs écrans tactiles s'incliner jusqu'à 300°, permettant ainsi à l'utilisateur de disposer du fameux mode chevalet de Lenovo. Le design reste identique par rapport au Flex 14 et 15 récemment commercialisé par le constructeur.
Ces convertibles disposent de 8 Go en DDR3L au maximum, d'un disque dur de 1 To ou d'un hybride de 500 Go, au choix. Lenovo annonce une autonomie de 9 heures pour ces deux machines. Le Flex 14D et Le Flex 15D seront vendus fin février à partir respectivement de 399 et 549 euros TTC.