7 téléviseurs Ultra HD
Sony a annoncé aujourd'hui une refonte et une extension de sa gamme de téléviseurs dits 4K, comprenant désormais 7 modèles répartis en 3 familles :
- L'unique représentant de 84 pouces de la famille X95 est remplacé par un modèle fort similaire de 85 pouces, si ce n'est qu'il est désormais livré d'origine avec des entrées HDMI 2.0, MHL 3.0 ainsi qu'avec la prise en charge du HEVC jusqu'à 60 i/s.
- La famille X9 bénéficie elle aussi d'une prise en charge complète telle que décrite ci-dessus, elle accueille un modèle de 79 pouces en plus de ceux de 55 et 65 pouces existants, et elle inaugure de nouveaux pieds, de part et d'autre des haut-parleurs. Sony a effectivement jugé bon de maintenir des haut-parleurs particulièrement proéminents sur un téléviseur qu'il serait aberrant d'utiliser sans un home cinema 5.1 voire 7.1.
- Sony inaugure enfin la famille X85, déclinée en 49, 55 et 65 pouces, qui se contente justement de haut-parleurs d'appoint.
Quelques efforts en matière de contenus
Également engagé dans la production et dans la distribution de films et de programmes télévisés par le biais de ses filiales, le groupe a également procédé à des annonces concernant les contenus, qui manquent encore cruellement.
Sony a ainsi annoncé qu'il assistera la FIFA pour la captation de la coupe du monde de football de 2014 en Ultra HD. Le fabricant offrira en outre un accès aux contenus 4K qui seront prochainement diffusés en HEVC sur Netflix et en VP9 sur YouTube. Enfin il multipliera les sorties de films Blu-ray Full HD optimisés pour une mise à l'échelle en Ultra HD.