Hercules, le français qui se présente dorénavant comme spécialiste audio, profite de l'édition 2015 du CES pour annoncer sa DJControl Jogvision. La première table de mixage pour DJ de la marque a embarquer un affichage sur ses jog-wheels.
Destiné au monde semi-professionnel, la nouvelle DJControl Jogvision en reprend les codes au niveau du design avec une finition soignée et des matériaux sobres. Ce contrôleur DJ à double platine, certifié Serato, se distingue par la présence d'indicateurs lumineux sur chacun de ses jog-wheels. Le but : afficher la position dans le morceau et la vitesse de lecture sur chacune des molettes afin d'éviter au DJ de regarder l'écran de son PC. La surface autour des couronnes lumineuses de chaque jog-wheel est sensitive et répond au toucher.
Interfacée en USB et alimentée par un adaptateur externe, la DJControl Jogvision profite d'un circuit audio 24 bits en 96 kHz avec double sortie master, sortie casque pré-écoute, entrée microphone et une entrée ligne. Hercules annonce une disponibilité pour avril 2015 avec un prix public conseillé de 299 euros TTC. Rappelons que cette DJControl Jogvision est livrée avec le logiciel Serato DJ Intro.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.