Bracelet connecté pour parent flippé ? LG présente au CES de Las Vegas son GizmoPal, destiné aux enfants. Ce bracelet coloré, muni d'un unique bouton central et d'un petit haut-parleur, contient une carte SIM, un module GPS ainsi qu'un micro et un haut-parleur permettant de passer des appels. Piloté à distance via une application mobile (iOS ou Android), il permet de consulter la position géographique précise de son porteur, ainsi qu'un historique des déplacements effectués.
Il fait aussi office de téléphone, avec la possibilité pour le porteur d'appeler d'une simple pression sur le bouton central l'un des deux numéros enregistrés au préalable. Le GizmoPal peut recevoir des appels, émanant de quatre numéros, là aussi, validés au préalable. Tant qu'il porte ce bracelet un brin encombrant, un enfant est donc en théorie toujours joignable et toujours localisable par ses parents.
Déjà vendu aux États-Unis par l'intermédiaire de l'opérateur Verizon, le GizmoPal est facturé 80 dollars, auxquels il faudra ajouter 5 dollars par mois pour le forfait mobile associé. Il arrivera en France si un accord avec un opérateur local est signé.