Commençons dans l'ordre avec la série R1, déclinée en 21,5, 23, 23,8, 25 et 27 pouces, rien que ça. Sa spécificité, c'est de proposer un châssis fin (moins de 7 mm au mieux) et un cadre discret. D'après les visuels fournis, le ZeroFrame n'est pas si zéro que cela, mais on peut imaginer comme le prétend Acer que ce moniteur se prête bien à un usage multi-écrans continu. Acer table sur des dalles IPS Full HD offrant des bons angles de vision, associées à la technologie maison EyeProtect (filtre anti scintillement et anti lumière bleue). Ce modèle sera disponible en mars à partir de 139 euros.
L'autre série, nommée H7, est un peu plus épaisse mais encore élégante (ZeroFrame et bordures en métal brossé). Et surtout elle intègre un connecteur USB Type C, qui servira également afficher des flux vidéo depuis un ordinateur portable ou un smartphone, tout en rechargeant les batteries. Cela bien sûr en plus du classique transfert de données, et le tout avec un seul et unique câble. La série H7 sera moins ventilée en tailles que la R1, puisqu'il n'y aura au catalogue que des 25 et 27 pouces. Là-aussi, Acer mise sur des dalles IPS, affichant cette fois 2 560 x 1 440 pixels et 100 % de l'espace colorimétrique sRGB d'après le constructeur. La section audio profite d'un traitement TrueHarmony et DTS Sound. Et l'HDMI 2.0 figure dans la liste des spécifications. Un modèle assez complet, disponible en avril également, mais pour un prix non communiqué.
Ici, la référence H277HU
Le clou du spectacle reste le XR342CK, un moniteur incurvé Ultra Wide QHD (3 440 x 1 440 pixels, soit un ratio de 21:9) de 34 pouces. Le radius de 1900 millimètres est encore plus marqué que celui du Predator Z35 et beaucoup plus accentué que sur le X34 dont il est en apparence proche. Là-aussi, la colorimétrie de la dalle IPS se veut fidèle puisque l'espace sRBG est entièrement couvert et le réglage des teintes se fait sur six axes. Acer évoque également une lumière d'ambiance personnalisable sur le bord inférieur de l'écran, sorte d'AmbiGlow Philips à la sauce Acer. La série XR est compatible avec le rafraîchissement variable utilisé par la technologie AMD FreeSync. Aucun prix n'est donné pour l'heure, on sait juste que le XR342CK sortira en Europe en mai.