Micromega semble avoir fait fort. Le châssis tout aluminium n'est pas bien épais et pourtant niveau interfaces le M-One fait carton plein : entrées analogiques RCA, XLR, jack, micro ou phono (commutateur MM/MC), S/PDIF optique et coaxiale, AES 24 bit / 768 kHz, DAC USB asynchrone 32 bits compatible DXD, DSD et DOP, mais aussi Bluetooth aptX, Wi-Fi, AirPlay ou réseau Ethernet en 24 bit / 384 kHz... L'amplificateur peut également être utilisé avec un préampli ou également raccordé à un subwoofer.
Micromega ne dit pas grand chose des composants présents sous le capot, ni des caractéristiques techniques précises. Pour l'heure le constructeur préfère mettre en avant son système M.A.R.S. (Micromega Acoustic Room System), servant à corriger le traitement sonore en fonction du lieu d'écoute, son dispositif « binaural » (intégrée au M-One 150, mais en option sur le M-One 100) visant à reproduire un son 3D au casque, ou encore le M.C.F. (Micromega Custom Finish), un programme permettant de personnaliser son M-One (cuir, carbone, différents coloris d'aluminium, etc.). Il manque encore pour l'heure des éléments tangibles afin de justifier les 3 500 euros du produit (courant février) mais nous devrions en savoir plus prochainement.