Pour se mesurer à Sonos, et aux autres qui ont déjà rejoint le californien sur le marché du multiroom comme Denon, Bose, LG, Samsung ou encore Sony, on ne peut pas arriver timidement avec un ou deux modèles. Philips l'a bien compris et dévoile donc une vraie gamme, baptisée Izzy (se prononce easy, comme facile en anglais). Elle comporte quatre références distinctes d'enceintes, une petite format colonne, une moyenne cubique, une grosse parallélépipédique et une spéciale dotée d'un lecteur CD et un tuner radio. Une idée pas si saugrenue que cela qui crée une passerelle entre la musique traditionnelle et celle dématérialisée (puisque le contenu du CD est alors joué sur toutes les enceintes du réseau).
Comment Philips compte se différentier ? Avec un système d'installation on ne peut plus simple (d'où Izzy...) qui ne nécessite pas la moindre configuration via une application, ni même de routeur spécifique ou de box. Chaque enceinte émet son propre réseau et pour faire des groupes d'enceintes (jusqu'à cinq simultanément) il suffit d'appuyer sur des boutons physiques. On peut jouer la même musique sur toutes les enceintes ou des morceaux différents.
La source musicale ? Votre téléphone en Bluetooth, le CD ou la radio (si vous avez le modèle d'enceinte BM50), une clé USB. Une bonne idée pour se démarquer, même si la communication en Bluetooth n'est pas la meilleure option sur le plan qualitatif... Le système devrait être commercialisé dans sa globalité d'ici le mois de mai. On trouve pour l'instant les BM50 et BM5 à respectivement 280 et 130 euros sur le site de Philips.