CES 2016 : les enceintes BeoPlay vont intégrer Google Cast

Aurélien Audy
Publié le 07 janvier 2016 à 11h00
Les systèmes d'enceintes connectées, multiroom tant qu'à faire mais pas forcément, se multiplient au fur et à mesure que l'offre de musique dématérialisée se démocratise. Mais une des clés du succès pour les fabricants d'enceintes, comme B&O et ses BeoPlay, c'est de s'ouvrir à un maximum de solutions de diffusion. Dans ce sens, Google Cast fait de plus en plus figure d'incontournable.

Les enceintes BeoPlay savaient déjà diffuser du son via AirPlay ou DLNA, elles seront désormais compatibles avec Google Cast. Bang & Olufsen l'annonce : toutes ses enceintes BeoPlay existantes et celles en devenir adopteront la norme de Google d'ici la fin du premier trimestre 2016. La technologie Google Cast, celle qu'on trouve derrière le Chromecast, permet de diffuser du contenu directement depuis les applications compatibles du smartphone (Android ou iOS), de la tablette ou de l'ordinateur (PC ou Mac) vers l'enceinte connectée, elle-aussi compatible.

08301266-photo-beoplay2.jpg

L'intérêt particulier de cette technologie, par rapport au Bluetooth qu'intègre la plupart des enceintes BeoPlay, c'est que Google Cast va chercher directement le flux musical à la source - le cloud - en Wi-Fi : le son est de meilleure qualité et le smartphone n'est pas monopolisé par la lecture. Un système bien rodé qu'ont déjà adopté plusieurs grands services comme Spotify, Deezer, Google Play Music ou encore TuneIn. Pour les enceintes déjà existantes, l'adoption de Google Cast passera par une mise à jour logicielle.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles