Hewlett-Packard complète ses gammes d'ordinateurs portables et lance une nouvelle version de son convertible Spectre x360. Aux côtés du séduisant Elitebook Folio, le Spectre x360 nous revient dans une version avec écran 15,6 pouces. Cette fois-ci, le portable d'HP dispose d'un écran 4K d'une résolution de 3 840 x 2 160 et d'un système son signé Bang & Olufsen. On retrouve en façade quatre haut-parleurs et la notion de convertible permet de basculer le PC portable en mode chevalet, tente ou tablette. Avec un châssis ultrafin en aluminium, le Spectre x360 pèse tout de même 1,83 kilogrammes pour une épaisseur de 15,9mm.
L'autonomie annoncée par la marque américaine atteint les 13 heures pour la version Full HD et 9,5 heures en 4K. Côté spécifications techniques, ce Spectre x360 profite des processeurs Core de sixième génération, les fameux Skylake avec le choix des armes entre Core i5 et Core i7 notamment. En option, HP propose le processeur graphique Intel Iris tandis que la mémoire vive peut atteindre 16 Go. Le stockage côté SSD plafonnera avec les 512 Go. Comme son prédécesseur, le Spectre x360 continue de disposer d'un clavier pleine taille rétroéclairé avec un pavé tactile extra-large et profite d'un connecteur USB 3.0 de Type-C en plus de prises Mini DisplayPort, HDMI et audio.
HP annonce dans la foulée l'arrivée d'un écran OLED Quad HD sur le Spectre x360 13 pouces et ce dès le printemps 2016. Selon le fabricant, l'adoption d'un écran OLED permet d'élargir l'espace colorimétrique mais aussi de réduire le poids du PC (de l'ordre de 50 grammes). La marque précise qu'en plus du processeur graphique Iris disponible en option, le Spectre x360 sera maintenant proposé avec un SSD de 1 To.
HP annonce une disponibilité en janvier pour le Spectre x360 15 à partir de 1 499 euros TTC, la version avec écran OLED est attendue pour le printemps à un prix non encore communiqué.
A lire également :