En 2019, Sony ressuscite cette bonne vieille platine vinyle, avec la PS-LX310BT, qui propose évidemment sa touche de modernité.
Une platine vinyle "old school" et moderne chez Sony
Parce qu'il n'y a pas que le streaming, le MP3 ou le Hi-Res dans la vie de l'audiophile, Sony dévoile sa nouvelle PS-TX310BT au CES 2019, une platine vinyle avec ce qu'il faut de modernité. Comme son nom le laisse supposer, la platine est compatible Bluetooth, et permet ainsi de diffuser la musique d'un vinyle sur des enceintes sans-fil ou sur une barre de son.Evidemment, une prise audio est présente si vous souhaitez relier la platine à une installation hi-fi plus traditionnelle. La platine dispose d'un bras automatique, qui lui permet de se baisser de manière autonome, et de démarrer la musique en un instant. A la fin du disque, le bras remonte automatiquement pour se placer en position veille.
Enfin la platine dispose d'une prise USB qui vous permet de numériser votre collection de vinyles afin de l'emporter partout avec vous.
Cette nouvelle platine vinyle Sony PS-LX310BT devrait être affichée au tarif de 230 euros environ, et sera disponible en boutiques à partir du mois d'avril.
Le CES, ou Consumer Electronics Show, est un salon consacré au monde de la haute technologie et aux différentes innovations technologiques (smartphones, voitures, TV, drones, etc.). Ce salon se déroule en tout début d'année à Las Vegas, où constructeurs, journalistes et férus de nouvelles technologies se côtoient une semaine durant.