Le Consumer Electronic Show 2019 concentre à lui seul une flopée de nouveaux produits high-tech. Cela passe par les voitures autonomes, les beaux écrans 8K et même un petit microphone peut faire figure de produit star. Ainsi, la marque Blue n'a pas loupé l'occasion de dévoiler un modèle inédit, avec un public bien précis dans le viseur.
Un micro pour les joueurs et les adeptes de podcasts
Grâce à l'avènement du livestreaming sur internet, un tout nouveau marché a vu le jour pour les constructeurs. En effet, les streamers, podcasteurs et autres YouTubers cherchent à s'équiper avec du matériel efficace mais aussi simple d'utilisation. Cette prise en main facile est le nerf de la guerre des fabricants, qui peuvent ainsi profiter d'un beau coup de pub du côté des vidéastes les plus influents du moment. Ainsi, lors de ce CES 2019, Blue a présenté un micro XLR ayant pour cible cette clientèle des plus appétissantes.Un taille et un prix bien réduits
Nommé Blue Ember, ce nouvel exemplaire a comme première qualité d'afficher un prix très abordable. Il est également discret (219 x 38 x 32 mm) afin de ne pas prendre trop d'espace à l'écran, contrairement à d'autres modèles comme le Blue Yeti. Le "Ember" est à la fois fin et allongé. Il convient aussi bien pour les prises de voix que pour les instruments comme une guitare, une batterie ou bien un violon.Au niveau de ses caractéristiques techniques, il profite d'une directivité cardioïde pour une utilisation optimale en home studio. Sa réponse en fréquences est de 38 Hz - 20 KHz, sa sensibilité s'élève à 12 mV/Pa, le niveau de pression acoustique max atteint les 132 dB SPL et son impédance de sortie est de 40 Ohms.
Enfin, le Blue Ember sera commercialisé dès le mois de février prochain à un tarif de 99,99$. Il est actuellement disponible en pré-vente sur le site officiel de la marque.