CES 2019 - Microsoft et AMD partenaires pour la prochaine génération de consoles

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 26 novembre 2020 à 06h22
Xbox E3

Le big boss de la division Xbox de Microsoft est intervenu hier durant l'allocution de la PDG de AMD afin de renouveler le partenariat qui unie les deux entreprises sur les consoles de jeu.

Phil Spencer, vice-président de la division gaming de Microsoft a ainsi rejoint sur scène Lisa Su, PDG de AMD afin d'aborder brièvement les plans des deux entreprises concernant la prochaine génération de consoles de jeu.

La future Xbox embarquera encore du matériel AMD

C'était un secret de polichinelle, mais la chose est désormais actée : la prochaine génération de consoles Microsoft embarquera bien du matériel AMD. On ignore encore, en revanche, si à l'instar de la Xbox One la future console Microsoft embarquera un processeur et un GPU signé AMD, ou seulement l'un des deux.

Phil Spencer s'est en revanche voulu bien mystérieux concernant la, ou plutôt les machines desquelles il parle. Le ponte de Xbox a parlé "des futures plates-formes que nous concevons". Vous noterez l'utilisation du pluriel, qui viendrait accréditer une thèse de plusieurs nouvelles consoles à prévoir dans les prochains mois.

En effet Microsoft est pressenti pour sortir plusieurs nouvelles machines à l'horizon 2020. Il y a d'abord ce projet d'une Xbox One dépourvue de lecteur Blu-Ray, mais aussi et surtout une console de nouvelle génération déclinée en deux modèles, dont un exclusivement dédié au Cloud Gaming.
Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Green_Yoshi

Ouais ben c’est vraiment pas la surprise de l’année, comme d’hab ils prennent AMD, pas cher, et en plus ça doit peut-être leur facilité la rétrocompatibilité.
Reste à voir si la puissance suivra vu que la gén PS4/One était déjà limité dépassée à sa sortie (et les versions 4K qui font du 4K upscalé ça n’encourage pas des masses à croire en eux).

bmustang

les consoles vendues par millions ! Cela montre que personnes n’aient gênés plus que ça

s_seb89

La xbox one X ne fait pas d’upscaling, c’est de la 4k native.

renard38

mouhai en 30 fps pour la plupart,youpi,perso je prefert 144 en ful hd hein…

renard38

ps5 aussi aura de l’ AMD

Didou1005

Ç est parce que tu n a pas goûté a la 4k que tu dis ça
J ai fait red dead rédemption 2 sur la one x en 4k native avec une belle tv 4k et je l ai vu sur ps4 en 1080 y a pas photo entre les deux
Je peux plus retourner sur du 1080 pas possible ça pique les yeux

sebpirate62

la one x est une monstre de puissance et ne fait pas de upscalling mais du vrai uhd natif. qd on sait pas, on se tait

Sagitat

Renseigne toi avant de dire ça… Tu as faux. Ce n’est pas parceque la résolution native est bien plus proche de l’UHD sur One X que la PS4 Pro que c’en est de la “vrai”. Digital foundry t’aidera à y voir clair

Sagitat

Quand on sait pas … on se tait ? ha ?
vite fait un exemple d’un FF 15 plutôt en 1800p qu’en 2160p, je vais perdre plus de temps avec… quelqu’un de ton genre…

Sagitat

erreur de rafraichissement

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles