CES 2020 - MSI annonce les GE66 Raider et GS66 Stealth avec un écran 300 Hz

Colin Golberg
Par Colin Golberg, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 janvier 2020 à 11h03
IMG_20200106_103320_MP.jpg
Crédits : Clubic

MSI a profité du CES pour dévoiler ses nouveautés gaming, dont les nouveaux laptop GE66 Raider et GS66 Stealth qui peuvent embarquer la première dalle 300 Hz du marché.

Nous étions présents à Las Vegas pour la conférence donnée par MSI la veille de l'ouverture du CES, et nous avons pu découvrir toutes les nouveautés de la marque bien connue des gamers.

Le GE66 Raider incarne le nouveau flagship du dragon

4QxFyDmw.png
Crédits : MSI

Charles Chiang, le CEO de la marque, a débuté la présentation par l'annonce du GE66 Raider, le nouveau flagship de la série GE. Conçu pour les joueurs les plus exigeants, ce laptop gamer embarquera tout ce que MSI fait de mieux.

A commencer par un nouveau châssis entièrement en aluminium (bien plus léger que son prédécesseur), avec un rétroéclairage panoramique "Aurora" du plus bel effet. Celui-ci sera compatible avec Mystic Light, le logiciel de pilotage RGB de la marque.

Le GE66 Raider pourra également embarquer (en option) le premier écran 15,6" pour PC portable avec un rafraîchissement de 300 Hz. Les adeptes de jeux compétitifs n'auront plus aucune excuse pour rater leurs frags !

Enfin le GE66 Raider sera équipé d'une énorme batterie de 99,9 Wh (le maximum autorisé en avion) promettant une utilisation très confortable.

MSI n'a pas encore précisé tous les composants embarqués (les GPU notamment), mais on sait déjà qu'il sera équipé de ce qu'il se fait de mieux coté CPU : jusqu'à la 10ème gen de Core i9-H d'intel : 8 cœurs, 16 threads et jusqu'à 5 GHz en fréquence. Le GE66 sera également disponible dans une édition limitée "Dragonshield", désignée par Colie Wertz connu pour sa travail sur Star Wars notamment.

TPkInfwY.png
L'édition limitée "Dragonshield" - Crédits : MSI


GS66 Stealth : le modèle phare de la gamme slim évolue

Le successeur de l'excellent GS65 que nous avions testé dans nos colonnes emprunte aussi quelques nouveautés au GE66 Raider, à commencer par son énorme batterie de 99,9 Wh.

Le nouveau système de refroidissement intègre les pales de ventilateur les plus fines du monde (0,1 mm) pour un débit d'air supérieur et une capacité de refroidissement améliorée par rapport à la génération précédente.

GS66
Le GS66 est très sobre, et ça nous plait beaucoup - Crédits : MSI

Le GS66 pourra également intégrer en option le nouvel écran 300 Hz proposé sur le GE66.

Pour le moment nous n'avons pas d'informations sur les GPU qui seront proposés sur ce modèle (si ce n'est qu'il s'agira de RTX de NVIDIA), mais nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que MSI aura communiqué sur le sujet. Il en est de même pour les dates de disponibilité et les prix de ces deux laptops gamer séduisants.
Colin Golberg
Par Colin Golberg
Rédacteur en chef adjoint

Chef de rubrique hardware et gaming. Avant j'étais dans le poulet. Et je vois rien qu'au niveau du poulet c'est un bordel ! Alors la tech...

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
exoje

Ils m’appellent s’ils font tourner un bf, cod ou apex à 300fps, sinon je ne vois pas l’intérêt du 300hz mise à part facturer sûrement une option à 500 € de plus qui vous apportera du tearing et rien de plus :wink:

Jee_Teex

Ca peut etre assez agreable dans l’environnement windows aussi.

nikon561

parce que ce genre de machines sont également prisées des createurs de contenus, et que ca leur est utile (peut etre?)?

exoje

J’ai beau réfléchir à ce que des hertz apportent en plus à un créateur de contenus je ne vois pas… si vous avez une idée je suis preneur. Mise à part avoir une fluidité exemplaire sur le bureau ça n’apporte absolument rien, c’est afficher des gros chiffres, tout comme la 8K vendu au grand publique qui n’a pour l’instant quasiment aucun intérêt au vue des contenus proposés (la transition à la 4K est déjà lente alors en 8K)
C’est pire dans ce cas je trouve car il y aura forcément du tearing en jeu, sauf si vous comptez jouer à des jeux sur des vieilles techno style csgo, vous aurez les 300fps mais bon…

Bezenman78

Peut-être ces écrans seront-ils dotés d’une technologie de synchronisation V/G/Free-Sync, qui permettra - dans certains cas - de bénéficier de la fréquence max?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles