CES 2020 : ViewSonic aussi sort un très grand écran pour gamer, 55" 4K et 120 Hz en OLED

Benjamin Cabiron
Publié le 09 janvier 2020 à 14h08
ViewSonic ELITE XG550
© ViewSonic

ViewSonic présente à son tour, au CES 2020, une imposante dalle de 55 pouces, le tout en 4K. Conçu pour les joueurs, le XG550 s'appuie sur une fiche technique très alléchante.

Moniteur plat, incurvé, et pourquoi pas géant ? À mi-chemin entre un écran gamer standard et une télévision, les nouvelles dalles de plus de 50 pouces semblent avoir le vent en poupe. ViewSonic rejoint ainsi HP et son Omen X Emperium (65" !), l'Alienware AW5520QF ou encore Acer et le Predator CG552K.


Un moniteur démesuré

Cet écran OLED 4K lumineux (400 cd/m²) se présente avec les caractéristiques techniques les plus recherchées actuellement sur le marché : un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un temps de réponse inférieur à 1 ms (0,5 ms), des couleurs éclatantes... En plus de cela, 99 % de l'espace colorimétrique DCI-P3 est couvert !

Le moniteur intègre en outre un éclairage RGB appelé ELITE RGB. Pour les utilisateurs de systèmes d'éclairage tels que Razer Chroma ou Thermaltake, l'écran sera facilement synchronisable.

Côté design, le XG550 est plutôt classique, mis à part son pied, qui prend le parti d'une conception futuriste. Les bords sont fins, l'ensemble est légèrement inclinable, les boutons sont masqués et une lumière LED est présente au dos.

ViewSonic ELITE XG550 Chroma
© ViewSonic

Plusieurs inconnues

ViewSonic ne s'est pas exprimé au sujet des technologies comme G-Sync ou Adaptive Sync. Mais puisque des écrans similaires, présentés lors du salon les utilisent, il serait logique que le XG550 les intègrent également. Ce que l'on sait, en revanche, c'est que le moniteur embarquera le nouveau FreeSync Premium Pro d'AMD.

Le constructeur n'a pas non plus évoqué de prix pour son écran. Ses concurrents se situent, eux, dans une fourchette de 2 999 $ à 3 999 $. Le XG550 est prévu pour l'ultime trimestre de l'année.

ViewSonic ELITE XG550 2
© ViewSonic


Source : Anandtech.com
Benjamin Cabiron
Par Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
nrik_1584

Dommage que ce soit si cher sinon je l’aurais bien vu en lieu et place d’une TV…
Ca aurait ENFIN permis d’avoir une « TV » à écran mat.

mrs2047

Ce serais bien que les constructeurs de TV 4k Oled pensent à faire des versions sans tuner de leur TV. Elles seraient logiquement un peu moins chère que les TV et pourraient entrer en concurrence sur le marché des moniteurs grands formats (55 pouces et +)

PS: personnellement je serais client… ^^

SPH

Vive le 8K… qui fera mécaniquement baisser le prix du 4K

Et puis, c’est une question de temps. Dans 2 ans, elle aura baissé de 25%

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles