Pour son indispensable ordinateur hybride, indéniablement la grande tendance de ce salon, Toshiba adopte une approche différente de la plupart de ses concurrents : le clavier est ici coulissant, et non amovible.
Il est en l'occurrence surmonté d'un écran IPS de 12,5 pouces, une caractéristique peu répandue elle aussi, affichant une définition HD (1366 x 768 pixels). Il présente également l'intérêt d'être couvert par une dalle de verre anti-rayures Corning Gorilla Glass.
Sur le plan technique, l'« U920t » abrite une plateforme Intel Ivy Bridge, jusqu'à 8 Go de mémoire vive DDR3 et un SSD d'un maximum de 256 Go. Il bénéficie d'une connectivité complète avec un GPS, du Bluetooth 4.0 et un contrôleur Wi-Fi N prenant en charge le WiDi, en plus de deux ports USB 3.0 et d'un lecteur de carte SD. On trouve également un capteur d'un million de pixels à l'avant et de trois millions de pixels au dos de l'écran, malheureusement inutilisable en mode tablette.
Le « Toshiba Satellite U920t » sera lancé presque simultanément à Windows 8 et sera commercialisé en France au prix public de 1100 euros.