IFA : Buffalo étend le stockage des appareils mobiles avec le MiniStation Air

Audrey Oeillet
Publié le 02 septembre 2012 à 09h33
En direct de l'IFA. A l'heure où data et mobilité cherchent à faire de plus en plus bon ménage, Buffalo introduit le MiniStation Air, un disque dur externe portable de 500 Go doté d'une connectique sans fil Wi-Fi permettant de stocker et récupérer facilement ses données sur un terminal mobile.

De plus en plus utilisés en remplacement d'appareils plus volumineux, les smartphones et les tablettes restent néanmoins limités en matière d'espace de stockage. Depuis quelques temps, certains constructeurs de périphériques de stockage s'intéressent à cette problématique : c'est dans cette optique que Buffalo propose en cette fin d'année le MiniStation Air, un disque dur portable de 500 Go combinant un port USB 3.0 et une connectique Wi-Fi.

012C000005383095-photo-ministation-air-buffalo-ifa.jpg
012C000005383097-photo-ministation-air-buffalo-ifa.jpg

Via une application disponible sur iOS et Android, le MiniStation Air permet d'accéder depuis un terminal mobile au contenu du disque dur, sans fil. Outre la récupération de documents, il est également capable de streamer de la vidéo ou d'afficher des photos contenus sur le disque dur. Ce dernier chiffre les transferts en WPA2 pour plus de sécurité. Il est, par ailleurs, rechargeable sur un port USB, sur secteur ou sur une prise allume-cigare. Il sera disponible à la vente dans les prochaines semaines, au prix de 229 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles