Spotify Connect : des enceintes et amplificateurs compatibles sur simple mise à jour (màj)

Romain Heuillard
Publié le 12 septembre 2013 à 09h51
En direct de Berlin. Nos pérégrinations à l'IFA furent l'occasion de découvrir quelques uns des premiers produits, enceintes autonomes ou amplificateurs, prenant en charge Spotify Connect.

Nous avons donc déjà découvert, lors de notre rendez-vous avec les représentants de Spotify, que la gamme Fidelio de Philips était compatible Spotify Connect avec une simple mise à jour de firmware. Cette gamme comprend pour rappel des enceintes monobloc type station d'accueil et des paires d'enceintes amplifiées.

0140000006625388-photo-spotify-connect-chez-yamaha.jpg

Mises à jour de firmware chez Pioneer et Yamaha

Chez Pioneer, la gamme d'enceintes sans fil et multi-pièces SMA prend elle aussi en charge Spotify Connect avec une mise à jour de micrologiciel. Ces enceintes sont d'ores et déjà commercialisées et sont facturées à partir de 200 euros. Certains des amplificateurs home cinema sont également compatibles, à partir de 240 euros.

Chez Yamaha, la quasi-totalité de la dernière génération d'amplificateurs home cinema est compatible, ici encore après une mise à jour de firmware. Seul le modèle premier prix, le seul dépourvu de connectivité réseau, ne l'est pas. Les prix débutent à 400 euros.

00F0000006625390-photo-pioneer-sma-spotify-connect.jpg
00F0000006625392-photo-pioneer-spotify-connect.jpg

Rien de clair chez Onkyo

Chez Onkyo enfin, il n'y a encore aucune annonce claire. Les amplificateurs home cinema de ce fabricant peuvent déjà accéder à Spotify au travers d'une solution et d'une application maison, le fabricant veut probablement parvenir à maintenir les deux solutions pour ne pas déboussoler ses clients historiques.

Publication initiale le 07/09/2013 à 15 h 57



Mise à jour le 12/09/2013 à 9 h 51


Bang & Olufsen a annoncé ce matin que sa luxueuse enceinte sans fil BeoPlay A9 prendrait en charge Spotify Connect. Comme chez d'autres fabricants, une mise à jour de firmware suffira, effectuée à l'aide de l'application BeoSetup. Elle sera disponible d'ici « la fin de l'année 2013 », malheureusement sans plus de précision.

Sur le même sujet

0140000006625394-photo-onkyo-spotify.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles