En marge des smartphones Z3 et Z3 Compact, Sony vient de lever le voile sur la Xperia Z3 Tablet Compact, à Berlin. Un nom déjà fuité depuis plusieurs jours, qui cache ce que la rumeur évoquait : une tablette Android de 8 pouces affichant une définition Full HD. Du côté des spécifications, pas de grosse surprise : la tablette reprend globalement celles du Z3. On trouve un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage et un lecteur de carte microSD. Elle dispose d'une batterie de 4500 mAh, permettant de lire jusqu'à 13h de vidéo, résiste à l'eau et à la poussière (IP68) et intègre le NFC.
Comme pour les terminaux Z3 et Z3 Compact, Sony met l'accent sur les nouvelles fonctionnalités en matière de gaming : le Remote Play de la PS4 est de mise, et permet de jouer en streaming aux jeux de la console sur la tablette. Le format 8 pouces s'avère être un atout à ce niveau-là : même si le Xperia Z3, avec son écran de 5,2 pouces, est déjà plutôt convaincant pour l'exercice, jouer sur un écran de 8 pouces en Full HD est forcément plus agréable.
La Xperia Z3 Tablet Compact sortira durant la dernière semaine du mois d'octobre. Deux versions seront disponibles : une Wi-Fi, et une Wi-Fi et 4G, mais Sony semble désireux de mettre l'accent sur le premier modèle en France. La version Wi-Fi sera commercialisée 379 euros dans sa version 16 Go, 429 euros pour la version 32 Go, tandis que la version 4G 16 Go sera proposée de son côté à 479 euros.
- Retrouvez toutes nos actualités sur notre page dédiée à l'IFA 2014