Le constructeur chinois Lenovo a annoncé plusieurs nouveaux produits à l'occasion de l'IFA 2019, notamment trois écrans intelligents destinés à une maison connectée.
Difficile, entre Apple et Samsung, de trouver sa place sur le marché des tablettes. Avec ses nouveaux produits, la Yoga Smart Tab, la Smart Tab M8 et le Smart Display 7, Lenovo mise sur Google Assistant et des enceintes connectées.
La Yoga Smart Tab façon « ambiant »
La Yoga Smart Tab sort du lot grâce à plusieurs atouts qui transforment cette tablette en écran intelligent multifonctions. Elle est en effet dotée de Google Assistant et de son nouveau mode « ambiant », lui permettant de devenir un véritable petit hub domotique lorsqu'on la pose.D'autant plus que l'engin, pourvu d'une batterie de 7 000 mAh et d'un écran Full HD+ de 10,1 pouces, est aussi équipé d'une enceinte cylindrique sur le bas avec deux puissants haut-parleurs et d'un trépied intégré. Quatre positions différentes sont ainsi disponibles pour cette tablette qui se révélera très pratique pour regarder des séries, consulter YouTube ou écouter de la musique. La Yoga Smart Tab sera commercialisée à partir de 299 euros dès octobre.
La Smart Display 7 et et la Smart Tab M8
Lenovo a également dévoilé deux écrans intelligents, eux aussi compatibles avec Google Assistant.Le Smart Display 7 se veut petit et pratique avec ses 7 pouces ; il embarquera les mêmes caractéristiques que le précédent modèle 10 pouces du constructeur, avec une meilleure enceinte permettant de lire des vidéos YouTube, des résultats de recherche ou de consulter « Agenda ». Il sera disponible en octobre pour 129 euros.
Enfin, la Smart Tab M8 sera une tablette d'entrée de gamme, disponible au prix de 149 euros. Vendue avec un socle de recharge pour ses fonctions domotiques, sa puissance en mode tablette est néanmoins limitée. La Smart Tab M8 sera équipée d'un écran HD+ de 8 pouces, de 2 Go de Ram et de 16 à 32 Go de stockage interne, avec un processeur MediaTek A22.
Source : Neowin