Insolite : le nouvel écran bleu de Windows 8 fait la grimace

Alexandre Laurent
Publié le 15 septembre 2011 à 03h37
Metro, la nouvelle interface développée par Microsoft pour Windows 8, se retrouve jusqu'aux fameux écrans bleus délivrés par le système lorsqu'il rencontre une erreur critique. Pour l'occasion, le BSOD se pare même d'un smiley évocateur : « :( ».

L'actuelle version de test de Windows 8 n'est logiquement pas d'une stabilité à toute épreuve puisque le système est encore loin d'avoir été finalisé. Si dans la plupart des cas, les dysfonctionnements se manifestent par la fermeture inopinée de l'application en cours ou par un retour au fonds d'écran vert de l'interface Metro, il est également possible de provoquer le fameux BSOD, pour Blue Screen of the Death, bien connu des trolls anti-Microsoft.

Comme l'ont malencontreusement découvert certains testeurs, l'écran bleu a lui aussi profité d'un ravalement de façade au sein de Windows 8. Le code alphanumérique permettant d'identifier la nature de l'erreur et le nom du fichier système incriminé dsparaissent au profit d'un laconique message indiquant : « votre PC a rencontré un problème qu'il ne peut pas traiter et a maintenant besoin de redémarrer ». Un grand smiley triste ponctue cette annonce, suivie d'une invitation à se renseigner en ligne sur la nature de l'erreur rencontrée.

On ne sait pas pour l'instant si ce nouvel écran bleu est spécifique à la pré-version développeur ou s'il restera dans la version finale du système. La capture ci-dessous provient de Winsupersite.

04583124-photo-bsod-windows-8.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles