Déjà drastiquement aménagé à cause de la pandémie l'année dernière, l'IFA ne reviendra pas en 2021. Les organisateurs viennent d'annoncer que le salon allemand dédié aux nouvelles technologies n'aura finalement pas lieu cet été.
Si l'épidémie de Covid-19 semble reculer en France et un peu partout en Europe, le risque d'une nouvelle vague reste bien présent. Ainsi, le monde de la high-tech est toujours plongé dans l'incertitude et devra se passer d'un grand rassemblement annuel pourtant incontournable pour toute l'industrie. Via un communiqué de presse, les organisateurs de l'IFA annoncent l’annulation de l'édition 2021.
La santé avant tout
Le coupable est assez logiquement le virus. Le communiqué nous explique que « malheureusement, les dernières données sanitaires présentent trop de risques pour l'ensemble des participants à l'événement. Il y a tout simplement trop d'incertitudes. Par conséquent, il est actuellement impossible d'organiser la venue de participants à n'importe quel salon de manière responsable ». L'émergence des variants (comme en Asie du Sud) est aussi pointée du doigt.
De plus, les responsables du salon n'ont rien précisé au sujet d'une hypothétique version entièrement numérique. De ce fait, l'IFA est tout bonnement annulé. Enfin, nous connaissons déjà les dates de l'IFA 2022 qui se tiendra à Berlin du 2 au 6 septembre en présentiel (si tout va bien).
Source : Communiqué IFA