Microsoft dévoile la Platform Preview d'Internet Explorer 10

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 12 avril 2011 à 18h30
Microsoft profite de sa conférence MIX 11 pour dévoiler la première Platform Preview d'Internet Explorer 10, quelques semaines après la sortie d'Internet Explorer 9 en version finale.

Une nouvelle version d'Internet Explorer développée par an ? C'est le schéma qui se dessine à l'ouverture de la conférence MIX 11 de Microsoft, à Las Vegas. Comme l'année précédente, la firme de Redmond profite de l'événement pour dévoiler la « Platform Preview » de son nouveau navigateur web, destinée uniquement à tester les nouvelles technologies du navigateur : il ne s'agit pas d'une version beta, cette preview n'intégrant pas d'interface de navigation (onglets, boutons, ou même barre d'adresse, les URL s'exécutant depuis le menu Page). D'un point de vue technologique, Internet Explorer 10 continue sur la lignée de la version 9 avec notamment la prise en charge de nouveaux standards, notamment de nouvelles propriétés CSS3 : dégradés en arrière plan, transitions CSS 3D, ou encore mise en page en colonnes.

01F4000004167690-photo-ie10-platform-preview.jpg


Comme pour la version 9, Microsoft publie cette Platform Preview sur le site IETestDrive, et prévoit la sortie de mises à jour tous les 3 mois. De nouveaux tests prenant en charge les nouveautés technologiques de cette Platform Preview sont également ajoutés au site IE Test Drive.


01F4000004167686-photo-ie-test-drive.jpg
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles