Après l'officialisation de l'absence de Sony le mois dernier, une autre grande figure du jeu vidéo vient de confirmer qu'elle n'ira pas à l'E3 2020. Il s'agit du producteur Geoff Keighley (The Game Awards) qui n'organisera pas son émission E3 Coliseum durant le salon californien.
C'est sur Twitter que Geoff Keighley a relayé l'information. Si l'absence de l'ancien journaliste canadien n'est pas de la même envergure que celle de Sony, Keighley est tout de même une personnalité influente de l'industrie. En effet, il est une figure respectée et très appréciée par les plus grands créateurs du milieu, comme un certain Hideo Kojima.
Un salon en danger ?
Dans son communiqué, Geoff Keighley explique avoir refusé de produire l'E3 Coliseum cette année. Ce programme permettait aux développeurs de présenter leurs jeux via des tables rondes diffusées en direct.« J'ai réfléchi sur ce que je comptais faire à l'E3 2020. Même si je veux soutenir les développeurs qui y présenteront leur travail, j'ai également le devoir d'être ouvert et parfaitement honnête avec vous, les fans, à propos de ce que vous pouvez précisément attendre de moi. J'ai donc pris la décision difficile de refuser la production de l'E3 Coliseum. Pour la première fois en 25 ans, je ne participerai pas à l'E3 [ ... ] »
L'absence de Sony étant en partie expliquée par des tensions avec les organisateurs du salon, Geoff Keighley pourrait-il être également en froid avec cette institution de l'industrie du jeu vidéo ? Impossible de le savoir pour l'instant.
Source : The Verge