Juste avant l'E3 2020 qui se déroulera au mois de juin, les professionnels de l'industrie du jeu vidéo se retrouveront à San Francisco en mars pour la Game Developers Conference. Hélas, cette édition sera impactée par l'épidémie de coronavirus.
Si des salons comme le Mobile World Congress ont tout simplement été annulés, d'autres comme la Game Developers Conference (GDC) ont décidé de s'adapter à cette épidémie qui bouleverse le monde. Ainsi, le show ouvrira tout de même ses portes du 16 au 20 mars 2020. À cette occasion, une bonne partie des acteurs majeurs du monde des jeux vidéo se rencontreront pour évoquer l'avenir du média.
Les jeux vidéo ne sont pas épargnés
Dans un communiqué, les organisateurs de la GDC ont détaillé les mesures sanitaires en vigueur pour l'édition 2020. Si la convention n'est pas ouverte au public, elle accueille tout de même des centaines de professionnels. Cette année, les studios chinois ne feront donc pas le déplacement. Cela représente environ 2 % du nombre total de participants.Plusieurs studios ont plutôt choisi de dépêcher leurs équipes locales basées aux États-Unis pour cette GDC. Toute l'industrie du jeu vidéo est impactée par le coronavirus. L'épidémie pourrait même causer des retards importants au niveau de la production des prochaines consoles.
Source : GDC