La communication de la marque avait pu être confuse sur la technologie d'écran utilisée sur chacun des nouveaux smartphones.
Les Samsung Galaxy S22 ont été présentés il y a seulement quelques jours mais plusieurs questions à propos de leurs fiches techniques restaient en suspens.
L'OLED LPTO réservé au modèle le plus haut de gamme
Dans sa communication initiale, Samsung indiquait que les trois modèles, à savoir le Samsung Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra profitaient d'une dalle AMOLED LTPO.
Seulement l'analyste Ross Young, de l'entreprise Display Supply Chain Consultants spécialisée dans l'étude des fournisseurs d'écrans, vient de doucher nos espoirs dans un tweet qui précise que seul le Galaxy S22 Ultra, le modèle très haut de gamme, profitera de cette technologie.
Les deux autres smartphones devront se contenter d'un passage régulier de 48 à 120 Hz selon les applications utilisées.
Un système très utile pour limiter la consommation d'énergie
Cette technologie permet au smartphone de varier sa fréquence de rafraichissement de 10 Hz jusqu'à 120 Hz, un vrai plus pour l'autonomie de l'appareil.
En effet, si un taux de rafraichissement de 120 Hz apporte un confort visuel indéniable, avec une fluidité de défilement dans les interfaces ainsi qu'une expérience de jeu bien plus agréable dans les jeux compatibles, il a également un impact sur la consommation énergétique du smartphone, qui voit son autonomie réduite au quotidien.
L'OLED LPTO adapte donc la fréquence de rafraichissement selon l'application utilisée. Les applications de lecture ou de consultation web n'ont pas besoin d'un taux élevé et le système l'adapte en temps réel, sans que cela soit perceptible par l'utilisateur.
Pour le moment le site français parle toujours d'un taux de rafraichissement de 10 à 120 Hz alors que le communiqué de presse US a été mis à jour ce samedi 12 février avec les nouvelles données.
Source : Wfcctech