Samsung Galaxy S20 Ultra test_cropped_0x0

Ces écrans ont été certifiés par la SGS (Société Générale de Surveillance). Nous parlons ici d'écrans à 90 Hz et à 120 Hz. Ils seront probablement intégrés dans le Galaxy S21 voire dans le Galaxy Note 20.

Grâce à ces écrans, des images « au rendu photoréaliste » pourront être affichées sur les smartphones à l'ère de la 5G.

Plus beaux et plus fluides

Selon le rapport qui a été publié, les mouvements seront plus fidèles que jamais à la réalité. La technologie d’interpolation vidéo, dont le rôle est de les fluidifier, serait bien meilleure que la concurrence. Sur ce point, les écrans de Samsung seraient supérieurs « de 20 à 50 % ».

On remarque aussi que la MPRT (motion picture response time) ne dépasserait pas les 14 ms (pour le 90 Hz) et 11 ms (pour le 120 Hz). Cette mesure permet d’apprécier la capacité d’un écran à afficher nettement des images en mouvement. Ces chiffres constituent une référence mondiale en matière de technologie d’affichage.

« Avec le début de l’ère 5G, la consommation de contenus vidéo et de jeux sur les smartphones a augmenté de manière spectaculaire », indique Baek Jee-ho, Vice-président exécutif des ventes mondiales de Samsung Display.

Le Galaxy Note 20+ pourrait être le premier téléphone à être équipé d’un tel écran. Selon les rumeurs, celui-ci disposerait d’un écran AMOLED QHD+ à 120 Hz.

Les certifications
Les certifications