La petite start-up française fait parler d'elle jusqu'au CES 2022, grâce à sa brosse en dents en Y.
Il est conseillé, et Y-Brush le sait bien, de se brosser les dents trois fois par jour, pour conserver une bonne hygiène dentaire et ranger au placard le risque de carie. Mais alors que les autorités sanitaires recommandent de se brosser les dents pendant deux minutes, la start-up française basée à Lyon propose un appareil qui le fait en 10 secondes, en conservant l'efficacité d'un brossage classique, le confort en plus.
Brossez-vous les dents mieux, plus vite
Au CES 2022, Y-Brush entend présenter à un maximum de monde la deuxième génération de sa brosse à dents. Sur quels concepts repose-t-elle ? Le premier d'entre eux, c'est le gain de temps. Y-Brush promet un brossage de dents efficace en seulement 10 secondes, nous le disions.
Pour rendre cet exploit possible, la brosse est conçue en forme de Y et s'insère dans la bouche, un peu comme un dentier. Un autre de ses avantages est qu'elle est flexible, ce qui offre un certain confort, et qu'elle nettoie toutes les dents simultanément. Il vous faut 5 secondes pour nettoyer les dents du bas, 5 autres secondes pour celles du haut.
Y-Brush a recouvert sa brosse de 35 000 filaments en nylon, plus fins qu'un cheveu, qui assurent un nettoyage en profondeur. D'ailleurs, la deuxième Y-Brush présente l'avantage d'avoir des poils des deux côtés, contre un seul côté pour la toute première génération. La nouvelle permet ainsi de nettoyer les dents du haut et les dents du bas sans avoir à retirer et à tourner l'appareil. Il suffit juste ensuite de rincer la brosse après chaque utilisation.
La deuxième génération en est encore au stade du concept
Si la première brosse Y-Brush embarquait un mode unique de vibrations soniques, la nouvelle version offre six modes de vibration à ses utilisateurs. Elle propose par exemple un mode adapté au soin des gencives, un autre pour le blanchiment, ou encore un pour le polissage. Les vibrations atteignent jusqu'à 20 000 oscillations par minute et imitent la méthode Bass, recommandée par les dentistes.
Une application mobile aide d'ailleurs à définir ses habitudes de brossage, ce qui peut être utile les premiers temps, si vous basculez d'un brossage traditionnel à un brossage à l'aide d'une Y-Brush. Le support de rangement sert aussi de charge pour l'appareil.
Pour le moment, cette seconde génération n'est pas commercialisée. Le pack complet de la première génération est, lui, vendu 139,99 euros sur le site de la marque. Le CES 2022 va permettre à Y-Brush de présenter son nouveau concept, que la start-up made in France affinera par la suite.
Le CES 2022 finalement raccourci d'une journée par les organisateurs
Source : Y-Brush, Engadget