La marque Withings n'est pas peu fière d'annoncer avoir été à nouveau reconnue par une organisation de santé internationale.
L'Organisation Internationale de l’Hypertension Stride BP recommande ainsi le tensiomètre de la marque.
Withings suit votre pression artérielle de près
Chaque année, Stride BP émet des recommandations sur les outils les plus précis pour prévenir l'hypertension, mesurer la
pression artérielle et établir un diagnostic, selon leurs dernières études scientifiques. L'utilisation d'appareils imprécis peut entraîner de mauvaises prises
en charge, et mettre ainsi potentiellement à risque environ 1,3 milliard de personnes concernées dans le monde par cette maladie.
Il y a quelques mois, la marque Withings a lancé BPM Connect, un nouveau tensiomètre connecté certifié « CE médical », qui se charge de suivre la tension artérielle et la fréquence cardiaque avec une grande précision. Les résultats sont disponibles immédiatement sur l'appareil ainsi qu'en version détaillée depuis l'application mobile Health Mate.
Le BPM Connect, adoubé par les médecins
Aujourd'hui, la marque Withings annonce fièrement que son BPM Connect a été référencé par Stride BP, en tant qu'outil recommandé par les médecins. Au total, ce sont 4 000 tensiomètres qui ont été testés, mais seulement 175 d'entre eux ont été approuvés par le corps médical, dont l'outil signé Withings.
« Conforme à toutes les exigences de précision de la norme universelle AAMI/ESH/ISO (ISO 81060-2:2018), BPM Connect de Withings a été sélectionné parmi les meilleurs tensiomètres à recommander aux patients par les professionnels de santé pour une utilisation à domicile », explique la marque.
Rappelons que le BPM Connect est un outil aisément transportable, conçu d'une seule pièce avec un brassard souple, qui affiche les résultats à l'aide de LED avec un indicateur par code couleur qui permet de comprendre immédiatement si le résultat est bon.
Un tensiomètre désormais adoubé par l'Organisation Internationale de l’Hypertension Stride BP donc, et affiché au prix de 99,95 euros.
Source : communiqué de presse Withings