Fin 2022, Doctor Who va à nouveau connaître une révolution : l'actrice Jodie Whittaker, ainsi que le showrunner actuel Chris Chibnall, quitteront la série.
Le duo aura proposé trois saisons (et trois épisodes spéciaux) ensemble avant de quitter le TARDIS.
La fin (et le début ?) d'une nouvelle ère pour Doctor Who
BBC l'a officiellement confirmé : bientôt, Chris Chibnall, actuel showrunner de Doctor Who qui a eu la lourde charge de prendre la suite de Steven Moffat en 2018, va laisser sa place. Et il ne sera pas seul à passer à autre chose, puisque l'actuelle interprète du Docteur, Jodie Whittaker, première femme à enfin obtenir le rôle, partira en même temps que lui.
Concrètement, à l'issue de la diffusion de la saison 13 à venir prochainement, le duo proposera en 2022 un trio de longs épisodes spéciaux pour conclure l'histoire du 13e Docteur. À l'automne de l'année prochaine, la vénérable série BBC devrait donc repartir sur de nouvelles bases.
Un duo impliqué, mais mal aimé
Chris Chibnall (également créateur de la solide Broadchurch), dont le style assez différent de celui de Moffat aura peiné à convaincre les fans, déclare notamment : « Jodie et moi avons fait un pacte "3 saisons et terminé" ensemble au début de cette expérience hors du commun. Donc maintenant notre service est terminé et nous rendons les clés du Tardis. Le magnifique Docteur de Jodie a dépassé toutes nos attentes les plus grandes ».
L'intéressée déclare : « Mon cœur est plein d'amour pour cette série, pour l'équipe qui la fait, pour les fans qui la regardent et pour ce qu'elle a apporté à ma vie. Je ne peux pas assez remercier Chris d'avoir eu confiance en moi avec ses incroyables histoires. Nous savions que nous voulions surfer cette vague côte à côte et passer le relais ensemble. Donc nous y sommes, à quelques semaines de terminer le meilleur travail que j'aie jamais eu ».
Source : TVLine