L'acclamé jeu de société Terraforming Mars n'en a pas fini de faire parler de lui. Aujourd'hui, il semblerait qu'une adaptation sur les écrans soit d'actualité.
Dernièrement, c'est une version du jeu avec des dés qui a été financée sur KickStarter.
Toujours plus de Terraforming Mars
Depuis sa sortie en 2016 et après plus de 1,5 million de copies vendues, le jeu de société de stratégie Terraforming Mars a mis presque tout le monde d'accord concernant ses grandes qualités. Y compris notre rédaction. Depuis étendu à coups d'extensions, le jeu de Stronghold Games a également été porté dans une solide version numérique sur desktop et mobile. Un trajet plutôt classique, qui prend aujourd'hui un tournant un peu plus inattendu.
La jeune société de production Cobalt Knight vient en effet d'en récupérer les droits dans le but de porter le jeu sur les écrans. Une série serait privilégiée, mais une adaptation en film n'est pas totalement mise de côté non plus. Dans un cas comme dans l'autre, les sujets évoqués par les cartes de ce jeu s'y prêtent plutôt bien. Car au milieu de l'objectif de terraformer au plus vite la planète rouge à la tête d'une méga société, il est notamment question de cupidité, de catastrophes écologiques ou météorologiques, de colonialisme, ou de lutte des classes.
Un studio pensé pour les adaptations
Cofondée par Christopher Kaminski et Christopher Knox, d'anciens du jeu vidéo, Cobalt Knight a pour vocation d'adapter en films et séries des jeux vidéo, jeux de société, mangas, comics et autres éléments de littérature. Knox déclare notamment : « À de multiples égards, le jeu montre de nombreux parallèles avec l'Âge de la Découverte quand les superpuissances européennes naviguaient à travers le globe pour faire valoir leur droit sur tout ce qu'ils touchaient. Cela en fait le parfait choix d'adaptation, utiliser un cadre distinct et hyper réaliste pour revisiter un conflit narratif familier. »
Kaminski ajoute lui : « Nous sommes ravis d'explorer le drame humain unique qui va forcément de pair avec le fait de gérer une société chargée de littéralement créer des océans, bâtir des cités prospères et équilibrer l'écologie des plantes et de la vie animale. »
Reste désormais à espérer que cette adaptation ira plus loin que la simple étape de projet.
Source : Gizmodo