Les vannes sont officiellement grandes ouvertes pour les séries dérivées de Game of Thrones ! HBO Max, bientôt Max tout court, a officiellement commandé A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight.
Il devrait s'agir de l'une des principales séries pour porter le « nouveau » service de streaming.
Vers un Max de Game of Thrones
Il y a quelques jours, HBO Max dévoilait son plan de fusion le 23 mai prochain avec Discovery+. Le service devrait d'ailleurs se rebaptiser Max au passage. Pour accompagner ce changement de nom et de stratégie, plusieurs projets ont été annoncés pour le service de streaming, dont une série dérivée de The Big Bang Theory, la série sur le Pingouin du film The Batman, et une série Harry Potter. Mais celui qui nous intéresse ici concerne, une nouvelle fois, Game of Thrones.
Après House of the Dragon (qui reviendra pour une saison 2), on sait officiellement quelle nouvelle série dérivée prendra le relais dans cet univers avant les nombreux autres projets toujours à l'état de rumeur (comme la série sur Aegon Le Conquérant). Il s'agira donc de A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, directement commandée en série et qui échappera donc à l'épreuve de l'épisode pilote.
Un Chevalier et son écuyer se baladent dans Westeros
Traduisible en français par « Un chevalier du royaume des Sept Couronnes : Le Chevalier errant », le show s'inspirera sans surprise des écrits (ici un recueil de trois nouvelles) de George R. R. Martin. Ce dernier sera d'ailleurs à l'écriture, mais aussi à la production exécutive aux côtés de Ryan Condal (Colony), Ira Parker (Four in the Morning) et Vince Gerardis (House of the Dragon).
La série se déroulera donc normalement 90 ans avant les événements de Game of Thrones. Il sera question d'y suivre les aventures du jeune chevalier courageux et naïf Duncan le Grand (Dunk) et de son petit écuyer Aegon Targaryen (Egg, ou l'Œuf, et futur Aegon V) à travers le royaume. C'est malheureusement tout ce que l'on sait pour le moment, et il faudra se montrer très patient pour d'autres informations, à commencer par le casting.
Source : The Verge