HBO Max et Discovery fusionnent officiellement pour donner naissance à un nouveau service commun.
Le streaming vidéo est dominé par quelques géants comme, évidemment, Netflix ou bien Disney Plus. Mais cet ordre naturel des choses pourrait bien être bousculé par un nouvel acteur, qui unifie HBO Max et Discovery.
Faites place à « Max » !
C'était attendu. Warner Bros. Discovery a hier annoncé durant un événement que les plateformes de vidéo HBO Max et Discovery fusionnaient pour donner naissance à « Max ». Un service qui sera ouvert au public à partir du 23 mai prochain, et qui se déclinera en plusieurs offres, trois au total.
La première, à 9,99 dollars par mois, et qui inclut la diffusion des publicités, permettra à deux écrans différents de se connecter au service, alors que celle à 15,99 dollars sans publicité ouvre la possibilité de connecter jusqu'à 4 écrans. Cette dernière intègre par ailleurs une option donnant l'occasion d'effectuer jusqu'à 30 téléchargements pour visionner hors ligne.
Enfin, le programme à 19,99 dollars comprend lui aussi 4 écrans, mais cette fois au format HDR. De même, le nombre de téléchargements mensuels augmente, puisqu'avec cet abonnement l'utilisateur pourra télécharger jusqu'à 100 vidéos.
Des productions originales arrivent
Et pour soutenir le lancement de ce nouveau mastodonte, des productions originales devraient être intégrées au catalogue de Max. On a évidemment entendu parler ces derniers jours d'une nouvelle adaptation de Harry Potter en série, qui sera disponible sur Max. Une série issue du monde DC, The Penguin, sera aussi offerte au public, tout comme un spin-off de The Big Bang Theory.
Et les ambitions sont là du côté de Max. « Netflix est une grande entreprise, Disney est une grande entreprise, mais nous avons un portefeuille de contenus très diversifiés et très attrayants », a ainsi déclaré le patron David Zaslav. Il espère ainsi à long terme pouvoir atteindre les 400 millions de souscripteurs. Et ce, même si pour le moment l'objectif est plus modeste, avec la barre des 130 millions d'abonnés d'ici à 2025 visée par la direction.
Source : The Verge