Max est disponible sur une offre box SFR © Alexandre Boero / Clubic
Max est disponible sur une offre box SFR © Alexandre Boero / Clubic

L'opérateur SFR fait notamment mieux que son concurrent Free, en offrant Max à certains de ses nouveaux abonnés pendant 6 mois. Il veut soigner son offre Fibre Power, classée en milieu de gamme.

Le service de streaming Max débarque tour à tour chez les opérateurs. Aujourd'hui, seul Bouygues Telecom ne propose pas encore la plateforme de Warner Bros à ses abonnés. Quant aux autres, ils se veulent plus ou moins attractifs pour convaincre les consommateurs. Avec 6 mois offerts, SFR possède il faut le dire une belle avance sur le peloton, même si elle se limite à une seule offre box internet de la firme au carré rouge.

SFR fait son Max pour séduire les abonnés, avec 6 mois gratuits

Depuis le 11 juin, SFR propose le service de streaming Max, en le limitant pour l'instant aux nouveaux abonnés SFR Fibre Power. Cette offre est, rappelons-le, l'offre intermédiaire fixe de l'opérateur, avec jusqu'à 2 Gbit/s en téléchargement et jusqu'à 700 Mbit/s en envoi de débits sur la SFR Box 8, sans oublier les 200 chaînes TV incluses et un répéteur Wi-Fi 6 mis à disposition. Le tout, sans offre promotionnelle, pour 36,99 euros par mois.

L'opérateur a fait le choix de « placer » Max sur l'offre Fibre Power pour rendre plus attractive cette dernière. Le service de streaming va ainsi cohabiter avec la version standard avec pub de Netflix.

Les deux services sont inclus, donc gratuits, pendant six mois, avant de basculer, chacun, à 5,99 euros/mois, soit leur tarif de base. Rappelons que l'offre Basic avec pub Max comprend deux écrans simultanés et une qualité Full HD.

La page d'accueil de Max © Clubic
La page d'accueil de Max © Clubic

SFR fait mieux que les autres

SFR n'a pas été épargné, ces derniers mois, par les critiques parfois légitimes autour de ses activités. Force est de constater que l'opérateur télécom maintient son activité et essaie toujours de séduire. Il y a quelques jours, la filiale d'Altice est parvenue à damer le pion d'Orange, en basculant ses abonnés 4G en 5G pas seulement durant les Jeux olympiques, mais définitivement.

Voilà qu'avec Max, il double sur la ligne un autre concurrent : Free. L'opérateur de Xavier Niel, lui, n'offre « que » durant trois mois le service Max. On ajoutera tout de même que la proposition gratuite vaut pour les abonnés Freebox Pop, Freebox Ultra et Ultra Essentiel (les autres y ont accès gratuitement pendant un mois), alors qu'elle ne vaut que pour les seuls abonnés SFR Fibre Power du côté de l'entreprise de Patrick Drahi. Mais le match a le mérite de se dérouler.

En tout cas, et comme vous l'avez peut-être lu sur notre avis complet, Max a récolté un honorable 8/10, notamment grâce à son catalogue rempli de franchises à succès, avec les séries HBO ou Max Originals (House of the Dragon, Game of Thrones, The Last of Us), des films du catalogue Warner Bros (les Harry Potter et DC Comics) et des contenus Discovery. Eurosport arrivera en complément dès le 26 juillet, à l'occasion des Jeux olympiques de Paris.