Le revival tant attendu de Futurama, qui passera par une saison 11, a une bande-annonce et une date d'arrivée sur Hulu et Disney+. On n'avait pas vu Fry et sa bande depuis 2013.

C'est le deuxième retour à la vie du show de Matt Groening et David X. Cohen.

C'est dans les vieux robots qu'on fait…

Annoncé début 2022 par sa nouvelle maison, Hulu, la nouvelle saison de la vénérable Futurama a désormais une date de sortie. Rendez-vous à partir du 24 juillet prochain pour un épisode par semaine sur Disney+. C'est en effet cette plateforme qui proposera le show chez nous, puisque Hulu n'est pas disponible officiellement en France.

Pour accompagner cette date, une bande-annonce chargée en action, en humour et en références (Dune, le Covid…) est là. Sans surprise, Fry, Bender, Leela, Zoidberg et toute la clique sont de retour. Même chose pour leurs doubleurs originaux respectifs, comme John DiMaggio, Billy West, Katey Sagal, Tress MacNeille, Maurice LaMarche, Phil LaMarr et David Herman.

© Hulu / Disney+
© Hulu / Disney+

… une saison de Futurama moderne et pour tous

Lancée en 1999 par Fox qui la diffusera jusqu'en 2003, Futurama reviendra une première fois en 2008 grâce à Comedy Central. La chaîne arrêtera de nouveau les frais en 2013. Ce retour sur Hulu dix ans après s'adressera aussi bien aux fans qu'aux nouveaux venus.

En effet, il ne sera pas nécessaire d'avoir vu les saisons précédentes pour la comprendre, mais bien des réponses à de vieilles questions trouveront une réponse. Le communiqué de presse évoque – attention spoilers – : « la relation de Fry et Leela, le contenu de la litière de Nibbler, le passé mystérieux du méchant Robot Santa, ainsi que l’endroit où se trouvent les têtards de Kif et Amy. » Des sujets plus modernes et clivants, tels que « l’avenir de la vaccination, les Bitcoins, la cancel culture et le streaming » seront aussi évoqués.

Relevons en passant que le mois de juillet sera très orienté animation sur Disney+. En plus de ce retour de Futurama, la saison 34 des Simpson sera là le 12 juillet, de même que la seconde partie de l'anime Bleach: Thousand Year Blood War le 8 juillet.

Clubic
Disney+
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices2 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Full HD
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
7.7 / 10

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix, mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants (petits et grands) et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, commence à porter ses fruits en proposant de plus en plus de séries originales ou exclusives. Dommage en revanche que le service ne cesse de perdre des fonctionnalités et de gagner des contraintes.

Les plus
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix raisonnable (sauf en 4K)
Les moins
  • Manque de cohérence entre les univers
  • Un calendrier de sorties aléatoire
  • Des suppressions d'œuvres de manière inopinée

Source : Gizmodo