Insolite : un clavier virtuel Hodor pour les fans de Game of Thrones

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 06 juin 2014 à 18h46
Hodor ! En pleine folie Game Of Thrones, un facétieux développeur a créé un clavier virtuel dans la langue minimaliste du géant Hodor, fidèle serviteur de la famille Stark.

Parler le Hodor est relativement simple, puisque le personnage ne connait qu'un seul mot : son propre nom, ce qui ne l'empêche pas de se faire comprendre, et d'apporter une touche d'humour absurde entre deux scènes choc.

012C000007410553-photo-hodor.jpg


Le Hodor Keyboard se résume donc logiquement à une unique touche "Hodor", mais propose plusieurs fonctionnalités fort pratiques : un balayage vers la gauche permet de faire un « UnHodor », tandis qu'un appui prolongé permet de lancer une rafale.

01F4000007410471-photo-hodor.jpg


L'application est payante, mais le développeur a un argument de poids pour vous convaincre : si tous vos mots de passe sont "Hodor", elle vous fera gagner un précieux temps. Dans tous les cas, il aura bientôt une nouvelle source de revenus à disposition, avec la possibilité de changer le clavier par défaut dans iOS 8.
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles