Comme partout dans le monde, HBO Nordic aurait dû attendre que la diffusion télé soit passée avant de proposer l'épisode sur la plateforme de replay. Mais ça n'a pas été le cas. Des communautés très réactives comme Reddit se sont emparées de cette diffusion anticipée très rapidement.
Cette fois-ci, la fuite vient donc de l'intérieur-même du réseau HBO qui n'a pas communiqué dans l'immédiat sur cette histoire. Si, peu de temps après la diffusion, ce sont des versions de mauvaise qualité qui ont été diffusées sur des sites de partage de contenu sous copyright, au fil de la journée de dimanche, de nouvelles versions en 1080p ont fait leur apparition.
A l'heure où ces lignes sont publiées, l'épisode a été diffusé légalement - OCS le diffuse durant la nuit de dimanche à lundi, en même temps que la diffusion américaine, un choix d'HBO pour minimiser le piratage - et cette fuite a donc perdu de son intérêt. Reste que Game of Thrones est, depuis plusieurs années, la série la plus piratée à travers le monde, et lorsqu'une fuite a lieu, elle ne passe jamais inaperçue. D'autant que HBO lutte plutôt énergiquement contre le pirate de sa série phare : la situation actuelle est donc vraiment un comble.