C'est officiel : la série Halo, commandée par la chaîne câblée américaine Showtime, vient de se trouver un réalisateur. Il s'appelle Otto Bathurst.
L'homme est notamment connu pour son travail sur deux séries britanniques dont la réputation n'est plus à faire : Peaky Blinders et Black Mirror. Il sera chargé de mettre en forme le show inspiré de la célèbre licence de Bungie (confiée par la suite à 343 Industries). Un challenge attendu au tournant par les joueurs.
Un réalisateur au parcours entaché par son récent Robin des Bois
Heureux réalisateur du pilote de Black Mirror (The National Anthem), et des trois premiers épisodes de Peaky Blinders, pour lesquels il a reçu le BAFTA du Meilleur réalisateur en 2014, Otto Bathurst s'est toutefois récemment compromis sur grand écran.Avec Robin des Bois (sorti cet automne dans les salles obscures), l'intéressé n'aura récolté que des critiques, ou presque, laissant de fait planer un doute sur ses capacités à proposer une série Halo qui ne s'enfoncera pas dans l'action décérébrée. Un piège dans lequel tombent nombre de réalisateurs talentueux lorsqu'ils s'attaquent à une licence tout droit sortie du monde jeu vidéo.
Mêler astucieusement dynamisme et profondeur, voilà ce qui est, en substance, attendu d'Otto Bathurst sur ce nouveau projet. Un projet dont la date de diffusion n'a toujours pas été spécifiée par Showtime.
The highly anticipated series #Halo will begin production later this year and is set to be directed and exec produced by @OttoBathurst! #Showtime pic.twitter.com/ZShHPHd17X
— Showtime (@Showtime) 21 février 2019