Le succès pour Stranger Things : 40 millions de comptes Netflix dévorent la saison 3

Wilhelm Bertieux
Publié le 09 juillet 2019 à 18h16
Stranger Things 3
© Netflix

La série phare de Netflix s'est constitué une solide fanbase, et la saison 3 était bien évidemment attendue au tournant. Bilan ? Un succès monstre !

Pari gagné pour Netflix, puisque plus de 18 millions de comptes ont d'ores et déjà terminé toute la saison 3 de Stranger Things, disponible depuis le 4 juillet 2019.

Des chiffres qui retournent la tête

On se souvient du succès du film Bright qui avait été visionné par 11 millions de comptes Netflix. À l'époque, c'était un chiffre absolument fabuleux, qui semble désormais dérisoire par rapport aux 40.7 millions de spectateurs de la saison 3 de Stranger Things. Et ce, uniquement pendant les quatre jours qui ont suivi la diffusion de la série, le 4 juillet dernier.

Les aventures d'Eleven et de ses amis deviennent ainsi la série la plus regardée, tous genres confondus sur Netflix, avec plus de 18 millions de comptes ayant d'ores et déjà terminé la saison.

Un succès affiché par Netflix

Des chiffres impressionnants, mais guère surprenants, la hype pour la série étant à son paroxysme depuis plusieurs mois déjà. À titre d'exemple, il aura fallu un mois entier à Umbrella Academy, un des plus gros succès de Netflix, pour atteindre les 45 millions de vues...

Un succès, et une victoire pour la plateforme qui n'hésite pas à se mettre en avant en tant que leader du monde du streaming vidéo ; c'est aussi un message envoyé à sa concurrence, qui devrait avoir bien du mal à faire mieux.

Source : Engadget
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Eths25

Pour ma part la saison 3 m’a déçu…

daerlnaxe

dont moi…

@Eths25 pourquoi ?

fbz

Pas déçu mais un gout d’inachevé, je m’attendais à mieux. Peut etre le format 8 episodes, trop court à mon avis, impose de bacler l’intrigue.

Nick_holiday

Et pourtant elle est pourrie… Ça me fait penser au game AAA avec des campagne de pub de grand malade… Et le game est pourri… Genre days gone… Ou far cry 5… Je préfère actuellement les séries Coréennes bien meilleurs… Moins connu mais tellement mieux… Je conseil Abyss… Are you human … Ne me remercier pas pas la peine :slight_smile:

playAnth95

Days gone reste l’un des jeux que j’ai préféré cette année. Mais bon faut y jouer pour comprendre.

En revenant à stranger things la série était bonne que à sa première saison, les deux autres c est du nimporte quoi et très clichés, (années 80 ultra kitch, fan service, merchandising en vois tu en voila, énormes cliché sur les russes et leurs sois disant savant fous, je parle même pas du soldat Russe plus fort que les autres, copie parfaite de Arnold Schwarzenegger dans Terminator…

Tellement de défauts dans cette saison, même les acteurs se demandent ce qu’ils foutent là.

Franchement vivement MindHunter, la seule série potable en ce moment.

daerlnaxe

Ca te traverse pas l’esprit justement qu’on reprend les mêmes clichés véhiculés dans les séries des années 80 ? Bien sur que c’est cliché sur les russes, les soldats russes etc… C’est voulu ! La série est clichée dès le début, depuis le générique même ! Les gamins façon goonies ou e.t, bref tout.

Concrètement je n’ai pas vu dans deux commentaires qui taclent les dernières saisons de réels éléments, c’est vrai que c’est court, et qu’on rentre plus rapidement dans l’action, plus que dans la saison précédente d’ailleurs. Mais sinon ça colle bien avec les films et séries des années 80.

Elrix

Tu sais comment ne pas donner envie :slight_smile:

Droz

Ces scores sont surtout liés au fait qu’il n’y a pas grand chose de nouveau et de potable sur Netflix.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles