La série phare de Netflix s'est constitué une solide fanbase, et la saison 3 était bien évidemment attendue au tournant. Bilan ? Un succès monstre !
Pari gagné pour Netflix, puisque plus de 18 millions de comptes ont d'ores et déjà terminé toute la saison 3 de Stranger Things, disponible depuis le 4 juillet 2019.
Des chiffres qui retournent la tête
On se souvient du succès du film Bright qui avait été visionné par 11 millions de comptes Netflix. À l'époque, c'était un chiffre absolument fabuleux, qui semble désormais dérisoire par rapport aux 40.7 millions de spectateurs de la saison 3 de Stranger Things. Et ce, uniquement pendant les quatre jours qui ont suivi la diffusion de la série, le 4 juillet dernier.Les aventures d'Eleven et de ses amis deviennent ainsi la série la plus regardée, tous genres confondus sur Netflix, avec plus de 18 millions de comptes ayant d'ores et déjà terminé la saison.
Un succès affiché par Netflix
Des chiffres impressionnants, mais guère surprenants, la hype pour la série étant à son paroxysme depuis plusieurs mois déjà. À titre d'exemple, il aura fallu un mois entier à Umbrella Academy, un des plus gros succès de Netflix, pour atteindre les 45 millions de vues...Un succès, et une victoire pour la plateforme qui n'hésite pas à se mettre en avant en tant que leader du monde du streaming vidéo ; c'est aussi un message envoyé à sa concurrence, qui devrait avoir bien du mal à faire mieux.
Source : Engadget