Le groupe américain pourrait ressusciter une ancienne série très prisée dans les années 1980, pour alimenter son service de streaming, Peacock.
Code Quantum (ou Quantum Leap en VO), diffusée pour la première fois en 1989, pourrait en effet être « rebootée ».
Vers un Code Quantum 2.0 ?
La tendance actuelle est incontestablement aux reboots, remakes et autres suites en tout genre. Surfant sur cette vague, le directeur des programmes de NBC, Jeff Bader, a laissé sous-entendre qu'une nouvelle version de Code Quantum n'était pas à exclure.Rappelons que la série narre les aventures du docteur Samuel Beckett, dont l'esprit se retrouve dans le passé à la suite d'une expérience. Dès lors, il se met à voyager dans le temps pour réparer certaines erreurs du passé, sans jamais vraiment savoir à quelle époque il est envoyé. La série originelle compte 91 épisodes et a été diffusée sur NBC de 1989 à 1993.
Les plateformes de streaming vidéo Netflix, Youtube ou Amazon Go ont un coût écologique considérable
Un reboot pour Peacock
Evidemment, c'est la future plateforme de streaming Peacock qui pourrait accueillir cette nouvelle série, le service de NBC ayant déjà confirmé les « remakes » d'autres titres très populaires comme Punky Brewster ou encore Sauvés par le Gong.Cette nouvelle série qui ne devrait cependant pas permettre le retour (du moins dans leurs rôles respectifs) de Scott Bakula et Dean Stockwell, le premier étant en contrat avec NCIS: New Orleans, tandis que le second, aujourd'hui âgé de 83 ans, se fait très rare à l'écran depuis quelques années.
NBC devrait dévoiler davantage de détails concernant sa plateforme Peacock dans le courant de cette semaine, et notamment les différentes formules d'abonnement proposées. Il se murmure qu'un abonnement gratuit, incluant de la publicité, serait de la partie, aux côtés d'un abonnement « classique » à 10 dollars par mois.
Source : Engadget