AliExpress met en orbite une station spatiale à l’occasion du Single Day

Johan Gautreau
Par Johan Gautreau, Expert objets connectés.
Publié le 10 novembre 2018 à 15h10
bgaliexpress.jpg

Chaque année, le 11 novembre, la Chine fête le Single Day. Cet événement qui fête les célibataires est aussi l'occasion pour les sites de e-commerce chinois de mettre en avant leurs promotions. Pour les 10 ans du Single Day, AliExpress frappe fort en lançant une mini-station spatiale en orbite.

Le Single Day aurait été lancé en 1993 par une poignée d'étudiants de l'université de Nanjing. Le 11 novembre a été choisi pour sa symbolique, enchaînement de 1 dans la date - 11/11 - représentant à merveille le célibat. Le Single Day est ainsi devenu l'occasion de sortir entre amis, faire la fête ou du shopping. La tradition veut aussi que les célibataires se régalent à manger des bâtonnets de gressin frits, par paires de deux ou quatre bâtonnets.

Single Day : le jour des célibataires

Si cette fête n'a rien d'officiel, Jack Ma - le fondateur du groupe Alibaba, détenteur du site AliExpress - y a vu une belle occasion pour attirer les foules avides de shopping. En 2009, il lance ainsi une vente en ligne massive qui dépasse toutes ses attentes. Suite à ce galop d'essai, le 11/11 Global Shopping Festival devient une véritable institution en Chine. En 2017, le site AliExpress a ainsi réalisé plus de 25 milliards de dollars de ventes en 24 heures seulement.

Au rang des produits les plus appréciés, on trouve les smartphones Xiaomi et Huawei. Des produits de marques comme Mattel, Fisher Price ou Converse s'arrachent sur les étalages virtuels des sites du groupe Alibaba. Il faut dire que le festival des célibataires est l'occasion de voir les prix baisser jusqu'à 70%.

Nos conseils pour profiter des promotions à l'occasion du single day

  • Réglez votre alarme : si la fête des célibataires est localement le 11 novembre, en France, l'événement commercial débutera le 10 novembre à partir de 14 heures.
  • Préparez vos achats en pré-commande: dès le mercredi 7 novembre, vous pourrez pré-réserver les produits et valider votre panier une fois l'opération en cours.
  • Soyez vigilants: appliquez bien l'ensemble des conseils que nous vous avons donnés dans notre guide d'achat AliExpress. Vérifiez la note et les appréciations du vendeur, évitez les paiements par virement Western Union, et privilégiez la livraison par les services postaux chinois.
  • Téléchargez l'application AliExpress pour accéder à l'ensemble du catalogue AliExpress depuis votre smartphone
Lire aussi :
Acheter sur Aliexpress : tout ce qu'il faut savoir

Faites vos précommandes :
Les offres promotionnelles du Single day d'AliExpress


Candy Jar : une mini-station lancée pour le Single Day 2018

Chaque année, AliExpress se surpasse pour faire connaitre son Global Shopping Festival. Pour 2018, le groupe de Jack Ma a frappé fort en plaçant en orbite une mini-station spatiale. Nommé Candy Jar - le Pot de Bonbons - l'engin a été lancé le 25 octobre par une fusée Longue Marche depuis Taiyuan.

Actuellement en orbite autour de notre belle planète bleue, Candy Jar file à plus de 27 000 km/h, attendant le début du festival marketing du 11 novembre. Cette opération vise à capter un large public hors des frontières de Chine.

Wang Mingqiang, Directeur Général d'AliExpress, précise que « via l'application AliExpress, les consommateurs du monde entier pourront converser avec la station spatiale lorsque celle-ci passera au-dessus de leur pays. Cette interaction leur offrira l'opportunité de bénéficier de promotions exceptionnelles, comme des réductions et des bons d'achat ».

Plus que quelques jours à patienter avant le lancement du Single Day 2018 !
Johan Gautreau
Expert objets connectés
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
merotic

Ont-ils rajouté des moyens d’espionnages dans ce mini satellite, on ne le saura que dans quelques années.
Vive la pollution spatiale, c’est déjà tellement saturé là-haut.

marc6310

Franchement ils ont pas mieux a faire que polluer l’espace pour des raisons aussi futiles surtout qu’ils polluent déjà la planète avec leurs merdes chinoises à bas prix que les gens achètent sur un coup de tête parce-que c’est pas cher.

benpas

Génial!!!

kgp

Ce qui est “génial”… c’est que les prix ont augmenté sur une bonne partie de mes anciennes commande quand je veux les recommander.

Et quand j’applique le rabais aliexpress je tombe sur l’ancien prix… bizarre!

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles