SETA Q1. C'est le nom d'un nouveau boîtier PC moyen tour annoncé par SilverStone ce week-end. Plutôt axé haut de gamme, il se destine à accueillir des cartes mères E-ATX tout en mariant ventilation efficace et désagrément sonore réduit.
Flux d'air, silence et finition premium, avec son SETA Q1, le Taïwanais SilverStone veut concurrencer les ténors du segment moyen tour sans chercher les compromis faciles. Il pourra notamment accueillir jusqu'à trois ventilateurs de 140 mm en façade, autant sur le dessus et un ventilateur de 140 mm à l'arrière, en extraction.
Un boîtier soundproof
Avec ce nouveau boîtier, SilverStone promet avoir adopté une approche soundproof pour réduire au maximum le bruit émis par la ventilation. Pour ce faire, la marque explique utiliser de nouveaux dispositifs permettant d'étouffer le son des ventilateurs, comme une chambre d'insonorisation qui « fonctionne comme un silencieux », explique TechPowerUp. On apprend par ailleurs que les panneaux latéraux du boîtiers sont recouverts d'une mousse acoustique, mais aussi d'asphalte.
Pour le reste, le SETA Q1 est un boîtier moyen tour relativement classique en termes d'agencement. On y trouve suffisamment d'espace pour installer une carte mère SSI-EEB ou E-ATX, une carte graphique longue de 39,4 cm maximum, une alimentation de 25 cm de large maximum, et un ventirad allant jusqu'à 18,2 cm de hauteur.
Atterrissage en Europe fin 2021
Le boîtier peut aussi compter sur deux emplacements pour disques durs de 3,5 pouces et quatre SSD (ou HDD) de 2,5 pouces. En façade, on retrouve deux ports USB 3.0 Type A, un port USB-C et une prise casque. Côté mensurations, on atteint enfin les 232 x 493,5 x 490,7 mm pour 11,64 kilos à vide.
Le SETA Q1 sera commercialisé en Amérique du Nord et sur le Vieux Continent en novembre ou décembre, à un tarif de 220 dollars (soit un peu moins de 190 euros hors taxes).
Source : TechPowerUp