S Voice : le Siri du Samsung Galaxy S III déjà porté

Romain Heuillard
Publié le 21 mai 2012 à 10h05
Alors que les tentatives de portage de Siri n'ont toujours pas portées leurs fruits, plus de six mois après le lancement de l'iPhone 4S, l'équivalent « S Voice » de Samsung n'aura pas résisté longtemps au Galaxy S III.

Moins de trois semaines après son annonce et avant même son lancement, l'assistant vocal du Samsung Galaxy S III a effectivement été extrait de l'un des premiers exemplaires en circulation.

L'application n'embarque aucune solution d'authentification qu'il aurait fallut contourner, et à ce stade le seul prérequis est un terminal exécutant Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Les premiers témoignages font état d'un fonctionnement parfaitement conforme sur le Samsung Galaxy Nexus, mais de plantages avec les fonctions de navigation sur son prédécesseur le Samsung Galaxy S. Il n'y a naturellement aucune garantie et probablement autant de combinaisons qu'il n'y a de terminaux Android.

C'est à un habitué de la célèbre communauté XDA-Developers qu'on doit ce portage, qu'il a publié sous la forme d'un installeur conventionnel (au format APK) avec l'aide d'un autre bidouilleur. L'installation peut s'effectuer directement du terminal, sous réserve de disposer d'un gestionnaire de fichiers permettant de paramétrer les permissions, comme on en trouve sur le Google Play Store (ex-Android Market).

Les liens de téléchargement et le peu d'instructions nécessaires sont disponibles à cette adresse.

0000014005178382-photo-samsung-galaxy-s-iii-s-voice.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles