Le LG GT350, un mobile très sociable

Audrey Oeillet
Publié le 09 avril 2010 à 09h21
00C8000003085074-photo-lg-gt350.jpg
LG lancera dans le courant du mois d'avril un nouveau mobile, le LG GT350, destiné à un usage axé sur les réseaux sociaux.

Ce nouveau téléphone se place comme le successeur direct du LG KS360, sorti en août 2008, dont il reprend les caractéristiques de base tout en en améliorant le potentiel. Le GT350 propose ainsi un clavier coulissant de 4 lignes (contre 3 seulement pour le KS360), et un écran WQVA de 7,6 cm de diagonale entièrement tactile, là où son prédécesseur se contentait de ne l'être que partiellement.

LG explique que l'interface du GT350 sera optimisée pour les réseaux sociaux et offrira une « intégration complète à des sites tels que Facebook et Twitter ». Il sera possible de regrouper sur un seul écran les informations de plusieurs réseaux et de suivre leur évolution en temps réel. Widgets et raccourcis seront également de la partie, tout comme la messagerie push et la messagerie instantanée. Techniquement, le téléphone proposera un APN 3,15 mégapixels, un accéléromètre, un tuner FM et un slot microSD/microSDHC jusqu'à 16 Go. Côté réseau, le GT350 sera compatible HSDPA (3G+). Un avantage certain sur le KS360 qui, lui, ne se limitait qu'au EDGE.

Il y a fort à parier que ce smartphone, de par son ergonomie visiblement simplifiée et ses couleurs plutôt tendances (bleu lagon, violet, argenté ou noir) séduira surtout un public jeune, accro aux SMS et aux tweets. Quant au prix, il n'a, pour le moment, pas été fixé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles