Il s'articule notamment autour d'un écran tactile résistif WQVGA de 3 pouces, et d'une interface dite vive et réactive, avec une page d'accueil sur trois volets. Les réseaux sociaux les plus populaires sont pris en charge, photos et vidéos étant directement téléchargeables sur Facebook, Flickr, MySpace, Picasa ou encore YouTube.
Sur le plan multimédia, il abrite d'ailleurs un capteur photo de 5 millions de pixels épaulé par un flash à LED, muni d'un stabilisateur numérique, d'une fonction d'amélioration de la dynamique, d'un détecteur de sourire et de clignement des yeux. Celui-ci ne filme en revanche qu'en définition QVGA. Un récepteur radio FM avec système RDS complète quant à lui le lecteur multimédia compatible MP3, WMA et AAC. Le téléphone comporte à ce titre une prise jack standard de 3,5 mm.
Une application APPY permet d'accéder à l'actualité et à l'information (météo, trafic, etc.) depuis une quarantaine de services, y compris hors connexion après synchronisation préalable. La prise en charge de Java permet enfin d'étendre ses fonctions au moyen de quelques applications tierces.
Le Samsung Player 5 est d'ores et déjà disponible en France, décliné dans de multiples couleurs. Il est commercialisé hors abonnement au prix public de 230 euros.