Avec ses prochains Windows Phone 7, prévus pour la fin de l'année, Microsoft prend le pari de redorer sa place sur le marché des smartphones. L'un des points particulièrement critiques qui pourrait cependant rebuter plus d'un mobinaute d'adopter Windows phone 7 plutôt que l'iPhone ou Android reste véritablement la densité du catalogue des applications et la qualité de ces dernières.
Après avoir distribué gratuitement des outils de programmation auprès des développeurs, Microsoft a mis en place un site Internet permettant de regrouper les futurs utilisateurs et les développeurs. Le but est ainsi de favoriser les échanges en proposant quelques idées d'applications phares que d'autres pourront ensuite développer. Mobile App Match propose notamment un système de vote permettant aux internautes de juger la pertinence et l'urgence des idées soumises ; ce qui rappelle d'ailleurs le système de suggestions mis en place par Google sur certains de ses services web.
Parmi les propositions déjà formulées nous trouvons par exemple une application permettant de contrôler une présentation en PowerPoint, une autre pour effectuer un partage d'écran avec un PC ou encore une autre similaire à Shazam pour obtenir des informations sur une chanson en cours de lecture. Reste à savoir si toutes ces bonnes idées verront le jour dès la sortie des Windows Phone 7. Pour de plus amples informations rendez-vous ici.