Décidément, Kevin Turner, chef des opérations financières de Microsoft, a la langue qui fourche dans tous les sens. Après avoir révélé qu'une première bêta publique d'Internet Explorer 9 était prévue pour le mois de septembre, le voilà qui nous annonce la sortie des prochains Windows Phone 7.
Lors du sommet annuel Microsoft Financial Analyst Meeting Kevin Turner est revenu sur le marché du mobile et la manière dont Microsoft a été affecté ces dernières années. Il déclare ainsi : « ca a été très dur pour moi comme pour la société. Mais vous savez quoi ? Aux alentours d'octobre et de novembre - octobre pour l'Europe et novembre pour les Etats-Unis - nous serons de retour dans la course ».
Jusqu'à présent Microsoft se contentait d'expliquer que ces smartphones arriveraient à temps pour les fêtes de fin d'année sans plus de précision. La priorité donnée à l'Europe devrait ravir ceux qui ont attendus les balladeurs Zune pendant de longues années ; ces derniers étant cantonnés aux marchés américains et canadiens. Retrouvez une vidéo de l'annonce sur le blog américain Engadget.