Suite à des remontées de la part de possesseurs de Nokia N8 évoquant une panne les empêchant de rallumer leur smartphone, la marque finlandaise a officiellement réagi hier en annonçant que certains N8 avaient été livrés avec « un défaut d'alimentation ».
Niklas Savander, le chef des ventes de Nokia, a néanmoins insisté sur le fait que seul « un nombre limité d'utilisateurs de N8 » était confronté à ce problème, dont l'origine se trouve dans la gestion de l'alimentation du smartphone. Le mobile s'avère impossible à recharger et lorsqu'il s'éteint faute de batterie, il est donc impossible de le rallumer.
Le problème a été évoqué pour la première fois fin octobre sur les forums de la marque. Nokia a mis du temps à réagir, en indiquant que « les problèmes matériels peuvent être difficiles à trouver et à résoudre », mais assurant dans le même temps que le souci d'alimentation était désormais réglé : il faut dire que le N8, premier smartphone de la firme à intégrer l'OS Symbian^3 est riche d'enjeux pour l'entreprise, qui compte beaucoup sur lui pour booster ses ventes de mobiles. La transparence était donc de mise.
Les personnes rencontrant ce problème sont invités à contacter le centre d'assistance le plus proche pour faire marcher la garantie de l'appareil et se le faire remplacer.