Windows Phone Mango permet le partage de connexion internet

Vincent Martini
Publié le 25 août 2011 à 10h48
Windows Phone 7.5 Mango incorpore une fonction de partage de connexion internet. Les smartphones tournant sous le système d'exploitation intègrent enfin une fonction déjà présente sur de nombreus OS parmi lesquels Android et iOS.

La fonction de partage de connexion Internet fait partie des options désormais basiques sur tous smartphones du marché. Windows Phone 7 ne la proposait pas jusqu'à maintenant mais il s'agira bientôt d'une histoire ancienne comme nous le montre Winrumors. Le build RTM de Windows Phone 7.5 révèle ainsi l'apparition de cette possibilité soumise à l'approbation de l'opérateur. En effet, rares sont les opérateurs qui autorisent le partage de connexion 3G dans les forfaits mobiles initiaux.

Si on se fie aux utilisations sous d'autres systèmes, cette fonction risque d'impacter tout particulièrement la consommation batterie d'où une utilisation reléguée à un usage modéré. Avec ce type de partage, il faut aussi avoir conscience que le fair-use 3G accordé par les opérateurs peut rapidement fondre comme neige. L'apparition de cette fonction se fera dès que le mise à jour 7.5 de Windows Phone sera déployée sur les smartphones équipés d'une ancienne version de l'OS. Plus que quelques semaines de patience. Windows Phone évolue dans le bon sens et s'enrichit d'un nombre d'applications à une vitesse remarquable, sa croissance ira-t-elle jusqu'à changer la répartition des OS mobiles du marché ?

015E000004528448-photo-windows-phone-mango-partage-de-connexion-internet.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles