Le nombre de smartphones pliants vendus dans le monde en 2023 devrait connaître une très forte croissance.
Depuis le lancement du fameux Galaxy Fold par Samsung en 2019, le téléphone pliant n'a eu de cesse de gagner de nouveaux fans (et acheteurs). Mais si le marché était déjà en croissance constante, il pourrait bien passer un nouveau cap durant cette année.
Une croissance de plus de 50 % ?
Quand on pense smartphone pliable, c'est tout de suite l'image de Samsung, le précurseur, qui vient en tête. Et pourtant, ces dernières années, de plus en plus de fabricants se sont lancés dans l'aventure, avec en plus, encore de nouveaux concurrents prêts à se lancer, à l'image de Realme.
On n'est alors pas étonné par les chiffres de croissance du marché qui nous sont proposés par International Data Corporation (IDC), qui s'attend à voir cette année le nombre de smartphones pliants vendus dans le monde augmenter de plus de 50 %. Le nombre d'appareils écoulés passerait ainsi de 14,2 millions en 2022 à 21,4 millions en 2023.
Les consommateurs plus ouverts au produit
IDC avait déjà donné ses estimations à l'automne dernier, avec des projections à l'horizon 2026 de vente de téléphones pliants atteignant les 41,5 millions, ce qui correspondrait à une croissance annuelle de 38,7 %. L'année actuelle pourrait ainsi être un démarrage en trombe d'une forte tendance à la hausse, et qui s'explique assez facilement pour IDC.
« Le marché des téléphones pliants a terminé légèrement en hausse par rapport aux prévisions précédentes, les consommateurs commençant à adopter le nouveau format […]. Avec de nouveaux fournisseurs et modèles entrant dans la course cette année, nous nous attendons à ce que le marché des téléphones pliants soit le seul point positif en 2023, avec une croissance de 50,5 %, tandis que le marché total des smartphones se contracte de 1,1 % » détaille le chercheur chez IDC Anthony Scarsella. Et vous, êtes-vous prêt à sauter le pas ?
Source : Neowin